Ostéopathe Anne-Laure Belhassen
Vous accueille à son cabinet au Taillan-Médoc

Pourquoi ai-je encore mal après une séance ostéo ? Me faut-il vraiment plusieurs séances ? Partie 2

Me faut-il vraiment un suivi pour me soulager de ma douleur ?

 

De nouveau 2 éléments entrent en compte pour expliquer le temps qu’il faut au corps pour récupérer, retrouver un équilibre et ainsi être soulagé de ses maux : le temps et l’espace.

                                                                    

En fonction du temps qui s’est accumulé dans certains espaces tisulaires, le corps s’est adapté et cela s’est inscrit / imprimé/« engrammé » dans les tissus. En témoigne souvent par exemple des déformations osseuses ou articulaires, des asymétries faciales, des impressions de bassin décentré, ceux-ci liés à la répartition inégale des contraintes au sein du corps, la traction des tissus sur les os, la colonne, la structure corporelle en générale.

Plus cela est imprimé au point d’avoir modifier la structure propre du corps, plus il faudra du temps pour « desengrammer » le processus.

 

En résumé, posez-vous la question des douleurs que vous présentez, sont-elles récurrentes ?

Si oui, ai-je fais un suivi ostéo ?

- Si oui, la méthode de votre ostéopathe n’est peut être plus adaptée.

- Si non, peut être qu’il est nécessaire d’en faire un.

 

Si la douleur que vous présentez est nouvelle, mais persiste malgré que : vous ayez laissé le temps faire, que vous soyez allé chez le kiné, que vous ayez fait une séance ostéo, alors peut être que le suivi est nécessaire également.

 


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.