Ostéopathe Anne-Laure Belhassen
Cabinet du Palais Royal, Paris 1er

L’ostéo c’est pas magique ! Il ne suffit pas de laisser son corps  au thérapeute le temps d’une séance et de repartir comme en 40.

Pourquoi ?

L’ostéopathie vient solliciter l’auto guérison du corps pour retirer les tension internes qui s’y sont logées au cours de la vie. L’auto-guérison, c’est quand on accepte de laisser son propre corps nous guérir et pour cela il est préférable d’être détendu.

C’est pourquoi, il est recommandé d’arriver à l’heure avant une séance pour éviter d’être dans un état de stress ou d’essoufflement. C’est encore mieux si vous vous êtes couché tôt, votre corps sera moins fragile qu’avec un petit nombre d’heures de sommeil dans le nez.

Pendant la séance, le corps réagit mieux quand il se relâche complètement, il fait confiance au thérapeute qui va prendre soin de lui en toute sécurité. Inutile de vouloir aider votre thérapeute à porter votre jambe ou votre bras, il a l’habitude et sait s’y prendre. En plus, cela contracte vos muscles et l’empêche de bien sentir les tensions et restrictions de mobilité dans votre corps.

Après une séance, de nombreux changements s’opèrent à l’intérieur du corps. Il se réajuste afin de retrouver son état d’équilibre naturel. Cela peut prendre plusieurs heures ou jours (en général 48h) mais cela dépend de plusieurs facteurs comme la capacité du patient à se détendre en général, ou bien la durée d’expression du symptôme comme des douleurs lombaires depuis 10 ans.

Pour cela, il est préférable de vous reposer dans le calme (dans la mesure du possible) pour laisser votre corps faire son travail,  inutile de lui rajouter du boulot en plus en allant courir un marathon juste après.

Il est important de boire beaucoup d’eau avant et surtout après une séance, notre corps est constitué de 80% d’eau et lorsque celui-ci se réajuste, il a besoin de carburant pour retrouver la forme.

 


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.